MON PARCOURS PERSONNEL 🦋

L’évolution de mon entreprise 🦋

Créée initialement en janvier 2022, Éveil des âmes, anciennement le nom de mon entreprise, incarne mon propre chemin d’éveil spirituel, à la fois personnel et profondément initiatique.

À travers les débuts de mon entreprise, je me suis cherchée dans le monde spirituel et dans la spiritualité elle-même, sans réellement trouver de réponse alignée à mon existence. Je me suis perdue un nombre incalculable de fois. Je suis tombée, j’ai trébuché, encore et encore, me heurtant à des vérités difficiles à voir, à entendre, et surtout à intégrer. J’avais besoin de découvrir mes vérités, d’abord sur moi-même, mais aussi sur le véritable sens de l’éveil spirituel et de la spiritualité, tel qu’ils résonnaient profondément en moi.

Ce premier nom d’entreprise représente mes débuts. Il porte le reflet de mon propre éveil, de ma quête de sens et de vérité intérieure. Il incarne tout ce que j’ai traversé pour pouvoir, à mon tour, vous guider sur ce chemin.

Mais aujourd’hui, en ce printemps 2025, pour incarner pleinement cette mission de vie, pour prendre véritablement ma place et honorer tout ce que j’ai intégré, il est temps pour moi de faire évoluer ce nom. Il devient La magie d’Être.

C’est une nouvelle ère qui commence. Une énergie nouvelle. Un ancrage plus profond, pour vous accompagner à votre tour sur ce chemin initiatique si puissant et révélateur, à la rencontre de vous-même et du sens véritable de votre existence.

 

Mon parcours d’éveil spirituel 🦋

C’est en mars 2022 que l’art-thérapie est entrée brutalement dans ma vie, sans que je comprenne pourquoi j’étais soudainement poussé vers la peinture, avec ce besoin viscéral de m’y plonger. J’étais novice, et pourtant, mois après mois, j’ai évolué. Année après année, j’ai avancé dans ma manière de l’utiliser, toujours sans réellement comprendre ce que je faisais ni pourquoi je le faisais. C’est seulement récemment que j’ai pleinement compris mon parcours personnel et mon évolution à travers l’art-thérapie, et en quoi cela m’avait profondément aidé dans mon cheminement spirituel.

L’écriture intuitive, elle, est venue fluidifier mon éveil en 2024. C’était une pratique que j’avais déjà plus ou moins explorée, sans pour autant en saisir toute la profondeur. Fin 2024, elle est devenue bien plus consciente, bien plus intense t profonde dans l’usage que j’en ai fait.

Puis, en avril 2025, mon éveil spirituel a basculé dans une toute nouvelle dimension. J’ai commencé à vivre des guérisons et des libérations à un tout autre niveau de conscience. En complément de mes deux pratiques précédentes, j’ai appris à plonger en pleine conscience à l’intérieur de moi, dans mon monde intérieur, mais aussi dans mes annales akashiques, à la rencontre des informations les plus essentielles à mon chemin de vie. Cela m’a permis d’accéder à des espaces beaucoup plus profonds, que je n’avais pas réussi à libérer ou à guérir consciemment auparavant.

Parallèlement, mes connaissances et mes prises de conscience sur mon existence se sont éveillées en profondeur. Sans que je m’en rende compte immédiatement, depuis 2023, ma conscience personnelle s’est éveillée progressivement à travers des compréhensions profondes sur la guérison, l’âme, moi-même, les mémoires émotionnelles, transgénérationnelles, karmiques, sur mon existence dans sa globalité.

L’ensemble de ce processus, de ces expériences vécues ces dernières années et ces derniers mois, m’a permis de construire des initiations structurées et complètes. Elles sont pensées pour vous permettre de gagner du temps dans votre propre cheminement intérieur. Contrairement à moi, qui ai dû mettre énormément de temps à conscientiser seule tout ce que j’étais en train de découvrir et d’apprendre sans toujours comprendre.

Ce que je retiens de tout cela, c’est que j’ai pu évoluer par moi-même, à mon rythme, en utilisant mon propre pouvoir. Chaque fois que j’ai cherché de l’aide extérieure pour me libérer ou pour être guidé, cela n’a pas eu le résultat espéré. Bien souvent, je suis revenu plus tard aux mêmes processus, en les traversant cette fois avec mes propres outils, à ma manière.

Mon parcours d’éveil spirituel a été profondément initiatique. Il a été long, semé d’embûches. En plus de découvrir ces outils vers lesquels mon intuition me guidait, j’étais aussi confrontée à des prises de conscience majeures qui ont transformé ma vision de moi-même et de la vie. J’ai dû apprendre et comprendre seul chaque étape de cette évolution. Je n’avais personne pour me guider, me conseiller, m’initier pas à pas, si ce n’est cette guidance intérieure, unique et fidèle, qui ne m’a jamais quitté.